Le Christ recrucifié de Nikos Kazantzaki

18.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2019
Auteur(s) secondaire(s) : René Bouchet
Format : Poche
Nombre de pages : 608
Résumé : 1922, en Anatolie. Comme tous les sept ans dans le village grec orthodoxe de Lycovryssi, les habitants choisissent six d'entre eux pour faire revivre la Passion du Christ durant la Semaine sainte. Tandis que le jeune berger Manolios se voit confier le rôle de Jésus, un groupe de Grecs chassés de leur village par les Turcs arrive dans la vieille cité. La présence de ces réfugiés va diviser les autochtones : seuls les habitants les plus modestes désignés pour incarner les apôtres et le Christ acceptent de les secourir. Leur charité va agir comme un choc auprès du pope et des nobles et provoquer un enchaînement de drames. Ecrit en 1948, ce texte central dans l'oeuvre de Nikos Kazantzaki mêle avec émotion mythes et grande histoire et frappe par l'universalité et l'actualité des questions qu'il soulève.
Plus d’information
Réf. 001-9782330128364
EAN 9782330128364
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.