Le dérèglement du monde - Formes de la dystopie en littérature et au cinéma de Christophe Gelly

37.20 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 294
Résumé : Qui aurait pu prédire que George Orwell ferait à nouveau l'actualité au XXIe siècle ? Les avancées technologiques du numérique ont en effet rendu plus concrètes de nombreuses menaces qu'il pressentait dans sa fiction 1984, et la notion de dystopie semble de plus en plus adaptée à l'évolution historique et technologique que nous connaissons. C'est le cas notamment pour tout ce qui concerne les techniques de surveillance de la population. Cet ouvrage se propose de revenir sur l'histoire et le développement de la dystopie considérée comme un genre à part entière, en faisant dialoguer oeuvres littéraires, filmiques et sérielles, depuis le premier tiers du XXe siècle jusqu'à nos jours. Il s'agit de définir ce qui fait précisément de la dystopie un genre, en termes de thématique et de structure narrative.
Plus d’information
Réf. 001-9782753595422
EAN 9782753595422
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.