Le destin brisé de l'empire aztèque de Serge Gruzinski

25.40 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2010
Format : Poche
Nombre de pages : 175
Résumé : Comment une poignée d'Espagnols a-t-elle pu conquérir une contrée de 200 000 km2, forte de plusieurs millions d'hommes, pour y imposer le christianisme et la soumission à la couronne d'Espagne ? Quelle faiblesse minait cet immense empire que nous appelons aztèque ? Quelle civilisation est née de ce choc politique et religieux ? Vers le milieu du Xiv siècle, la tribu des Mexicas, guidée par son dieu Huitzilopochtli, se fixe sur le plateau d'Andhuac et fonde la ville de Tenochtitlian. Par un jeu d'alliances, la puissance aztèque se consolide en l'espace d'un siècle. L'arrivée en 1519 d'Hernàn Cortés, qui coïncide avec le retour annoncé de Quetzalcôatl, le Serpent à plumes, jette le trouble dans l'empire. Serge Gruzinski nous montre et nous raconte comment Tenochtitlan devint Mexico, de la domination toltèque à l'indépendance du Mexique en 1821.
Plus d’information
Réf. 001-9782070348763
EAN 9782070348763
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.