Le héros perdu - Corneille ou Racine ? Le dilemne français de Christophe Barbier

17.10 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 168
Résumé : Si plus personne ne croit désormais à l'homme providentiel, jamais les citoyens n'ont eu autant besoin de personnages enthousiasmants et exemplaires. Qui mieux que Corneille et Racine, pour nous dire si nos héros modernes, engagés dans la bataille du pouvoir, sont faits de cette étoffe ? Sont-ils Rodrigue ou Hippolyte ? Sont-elles Camille ou Andromaque ? D'un côté, le modèle cornélien, flamboyant et audacieux. De l'autre, le racinien, introspectif et scrupuleux. Le temps des héros serait-il revenu ? Pour le savoir, Christophe Barbier confronte le théâtre politique actuel à d'illustres prédécesseurs - Louis XIV, Robespierre, Napoléon, de Gaulle, Mitterrand et tant d'autres - et convoque 350 ans de politique et de littérature françaises. Christophe Barbier est éditorialiste et passionné de théâtre, directeur de rédaction et comédien. Il est l'auteur, notamment, de Peuple de colères (Fayard, 2024).
Plus d’information
Réf. 001-9782818507193
EAN 9782818507193
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.