Le management interculturel - Comprendre la diversité culturelle pour mieux manager les collaborateurs et les équipes de

46.20 CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 316
Résumé : Si la globalisation des marchés a pu nourrir l'illusion d'un monde sans frontières, les différences culturelles existent encore au sein des équipes et des organisations. Dans ce contexte, le manager se doit d'appréhender les différentes cultures de ses collaborateurs, de reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes et d'adapter son management en conséquence. Mais qu'est-ce qu'une équipe multiculturelle ? De quelle façon la manager ? Comment identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle ? Qu'est-ce qu'une transformation culturelle ? De double nationalité franco-brésilienne, l'autrice vous propose des outils de gestion pour vous aider à optimiser votre dimension interculturelle, celles de vos équipes et de votre organisation. Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travail.
Plus d’information
Réf. 001-9791039705806
EAN 9791039705806
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.