actuellement indisponible

Le petit manuel du scénariste - L'essentiel pour écrire un scénario de Marc-Olivier Louveau

31.50 CHF
Date de parution : 10.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Frédéric Sojcher
Format : Grand Format
Nombre de pages : 208
Résumé : Ecrire un scénario nécessite beaucoup d'imagination, de la patience et la connaissance d'un ensemble de techniques et de règles. Ce manuel synthétique et pratique présente l'essentiel des techniques d'écriture d'un scénario. Chacune d'elles est présentée dans une chronologie formant un tout méthodologique que le lecteur pourra suivre pas à pas, de l'idée de départ à la mise au point finale du scénario, en passant par l'élaboration de la structure, l'utilisation des ressorts narratifs, la création des personnages, etc. Un exemple de création/rédaction de scénario est présenté tout au long du livre pour illustrer la théorie. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un chapitre abordant les erreurs les plus courantes et permettant au scénariste de trouver des solutions pour les corriger.
Plus d’information
Réf. 001-9782200639310
EAN 9782200639310
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.