Le réel - Terminale, Classes prépas, Premier cycle de Denis Collin

17.90 CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 384
Résumé : Le réel est un terme indéfinissable. Et pourtant si nous ne savons pas reconnaître le réel, comment pouvons-nous affirmer quoi que ce soit qui pourrait être une vérité ? Toute l'histoire de la philosophie pourrait se lire sous cet angle. Le réel, est-ce ce qui tombe sous le sens, ou, au contraire, faut-il le rechercher "derrière" les apparences ? Le réel est-il seulement le monde connaissable par le physique ou faut-il supposer une réalité des idées ? Dans ce travail, une large place est faite à la connaissance scientifique et à ses limites. On interrogera en particulier la réalité des objets mathématiques... Distinguer le réel du fictif s'impose, mais il y a bien une certaine réalité de nos fictions - surtout si nous admettons que les mathématiques ont pour objet des fictions. A partir de l'interrogation sur le réel, on verra se déployer le caractère éminemment dialectique de toute réflexion philosophique.
Plus d’information
Réf. 001-9782749555355
EAN 9782749555355
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.