Les 100 mots de la Beat Generation de Jean-François Duval

15.10 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 128
Résumé : En 1948, Jack Kerouac emploie pour la première fois l'expression " Beat Generation ". Quelques années plus tard paraît Sur la route, roman-manifeste de ce nouveau mouvement littéraire et artistique qui va marquer les Etats-Unis des années 1950. Adolescence, zen, autostop, Allen Ginsberg, William Burroughs, beatnik... Ces 100 mots explorent ce qui a fait la Beat Generation : ses auteurs sulfureux, bien sûr, mais aussi ses lieux et ses tendances. Que serait la Beat sans l'Amérique, à la fois page vierge et immense poème ? Quel visage prend la liberté pour eux ? Avec une plume alerte – celle du romancier –, Jean-François Duval donne à voir une époque qui a marqué la littérature américaine par son audace et qui a irrigué l'ensemble de la contre-culture, de la musique au cinéma en passant par la photographie et la peinture.
Plus d’information
Réf. 001-9782715421806
EAN 9782715421806
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.