Les 100 mots de la sociologie de Serge Paugam

15.10 CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 126
Résumé : " Porter un regard neuf sur la réalité du monde social en l'interrogeant autrement ", telle pourrait être la de-vise du sociologue. Car la sociologie, depuis sa naissance à la fin du XIXe siècle, se propose de chas-ser les mythes de la vie ordinaire, d'aller voir derrière les apparences afin de mieux saisir l'homme en société. Pour cela, cette discipline a forgé des méthodes, des concepts pour penser les liens de l'individu à la société. Au-delà des oppositions d'écoles et de méthodes, vingt et un socio­logues se sont réunis afin de choisir et de définir les 100 mots qui font le coeur de leur discipline et de leur métier. De " classes sociales " à " habitus ", d'" intégration " à " paradigme ", de " lien social " à " type idéal ", cet ouvrage nous montre combien le regard sociologique est indispensable aujourd'hui au déve-loppement de la conscience que les sociétés ont d'elles-mêmes.
Plus d’information
Réf. 001-9782715414105
EAN 9782715414105
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.