Les bons ressentiments - Essai sur le malaise postcolonial de Elgas

16.40 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Sophie Bessis
Format : Poche
Nombre de pages : 219
Résumé : L'essai roboratif et brillant d'un jeune intellectuel sénégalais, fatigué des querelles fraticides et des surenchères identitaires dans le contexte de promotion de la pensée décoloniale ou post-coloniale. Pour se défaire du poids mortifère du ressassement. Salutaire pour l'Afrique et la France. - Un jeune intellectuel sénégalais brillant, auteur de roman, chroniques et essais puissants - Une préfacière, journaliste et historienne, reconnue apportant une forte caution dans l'analyse de la pensée décoloniale - Un texte très écrit et riche, balayant un demi siècle de l'histoire des idées en Afrique subsahrienne : Léopold Sedar Senghor, Yambo Ouologuem ou Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021 - Un style sans concession, vif et lumineux. - Le 22e titre de la collection de poche Pépites, bien identifiée avec sa couverture kraft et sa gravure de l'artiste France Dumas.
Plus d’information
Réf. 001-9782360136735
EAN 9782360136735
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.