Les expressions françaises, quelle histoire ! de Alain Rey, Alain Rey

41.90 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 520
Résumé : L'origine et l'histoire passionnantes de nos plus belles expressions françaises. Qui sont les drilles de l'expression " joyeux drilles " ? Saviez-vous que le pou de " fier comme un pou " n'était autre qu'un coq ? Et pourquoi " se porte-t-on comme un charme " alors qu'on pourrait se porter comme un chêne ? Ces expressions fusent au détour d'une phrase et fleurissent nos conversations mais elles révèlent aussi de véritables trésors à qui se penche sur leurs origines. Laissez-vous distraire par leur fabuleuse histoire, parfois tragique, souvent drôle et pleine de surprises, et faites-en profiter ensuite votre entourage, vous " ferez un tabac ". Cet ouvrage est le fruit des recherches d'Alain Rey et d'une équipe d'amoureux de la langue française qui ont sélectionné pour vous les expressions les plus riches de la langue française.
Plus d’information
Réf. 001-9782321020394
EAN 9782321020394
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.