Les habits du social de Muriel Darmon, Lucie Bargel

16,70  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 100
Résumé : Les goûts et les pratiques vestimentaires peuvent apparaître futiles et éphémères et sont souvent vus comme l'expression d'un choix individuel ou de l'identité. Ce livre montre pourtant ce que les vêtements révèlent ou masquent des déterminismes sociaux, des logiques économiques et sociales structurelles et des modes de domination naturalisés. Comment les rapports sociaux (de classe, de genre, de race, d'âge...) s'incarnent-ils au quotidien dans les préférences et les pratiques vestimentaires ? Comment le vêtement éclaire-t-il les évolutions de la société et les débats les plus actuels des sciences sociales ? Permanence des divisions de classe dans la société, incorporation du social dès l'enfance, place du travail et de la politique dans la société, sont autant de thèmes abordés au prisme du vêtement.
Plus d’information
Réf. 001-9782130875468
EAN 9782130875468
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.