Les Mongols et le monde - L'autre visage de l'empire de Gengis Khan de Marie Favereau

53.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 320
Résumé : Alors que les historiens des mondialisations se concentrent habituellement sur les connections entre l'Europe et la Chine, sans tenir compte du rôle décisif des nomades dans les circulations entre l'Est et l'Ouest, ce livre montre comment les descendants de Gengis Khan devinrent la force motrice du développement mondial aux 13e-14e siècles. Les Mongols ont contribué à tout ce que nous considérons symbole de modernité : science, administration, ouverture à la multiplicité religieuse, écriture, art, médicine, mathématiques ou encore cartographie et astronomie - en attestent les objets inédits présentés dans cet ouvrage. A travers dix chapitres thématiques, une équipe scientifique internationale (France, Mongolie, Allemagne, Italie, Japon et USA) révèlent pour la première fois au grand public français les arcanes de ce phénomène extraordinaire.
Plus d’information
Réf. 001-9782906519817
EAN 9782906519817
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.