Les secrets des parfums - Mémoires d'une créatrice de Sylvaine Delacourte

27.20 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Philippe Charlier, David Alliot
Format : Grand Format
Nombre de pages : 221
Résumé : Dans le domaine des odeurs, "tout se joue avant 7 ans" . C'est en effet dans les premières années de sa vie que l'enfant va mémoriser les effluves qui conditionneront sa relation aux senteurs. Créatrice de parfums chez Guerlain pendant trente ans, Sylvaine Delacourte raconte son histoire et celle des senteurs emblématiques et du parfum à travers la planète. Procédés de fabrication, conceptions marketing, anecdotes sur les fragrances mythiques... L'autrice déroule les coulisses de la parfumerie. Elle revient sur l'origine du parfum et son utilisation au cours des siècles, et s'appuie sur ses connaissances du métier et son vécu pour en aborder les problématiques contemporaines. Sylvaine Delacourte lève le voile d'un domaine aussi fascinant que mystérieux.
Plus d’information
Réf. 001-9782410027426
EAN 9782410027426
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.