Les signaux faibles - Anticiper pour mieux agir de Jean Grimaldi d'Esdra

39.40 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 143
Résumé : Animer, diriger, c'est prévoir, c'est voir avant les autres ! Certains ont un talent pour sentir les crises et les difficultésà venir. Mais avoir un bon instinct ne suffit pas. Dans le domaine managérial, social, humain, éthique et politique, rassembler et analyser un faisceau d'indices aide à comprendre que la réalité est en train de changer. Un signal faible peut prendre la forme d'un chiffre, d'un événement, d'un courrier, d'une conversation... Seule, cette information n'a pas d'impact, mais cumulée avec d'autres signaux faibles, elle éclaire sur un phénomène qui s'installe, sur une situation en train de basculer... L'analyse des signaux faibles permet de mieux comprendre l'impact réel d'un problème déjà identifié, c'est aussi se préparer au changement. Dirigeants, managers, DRH... L'auteur vous explique comment porter de l'attention aux signaux faibles pour être dans l'anticipation plutôt que dans la réaction !
Plus d’information
Réf. 001-9791039705738
EAN 9791039705738
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.