Magma de Thora Hjörleifsdóttir

20.60 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Jean-Christophe Salaün
Format : Poche
Nombre de pages : 144
Résumé : " L'amour est un spectre. Il est aussi douloureux que bon". Avec Magma, Þóra Hjörleifsdóttir ne raconte par seulement l'histoire de Lilja : c'est aussi celle de toutes les femmes qui, comme elle, sont prisonnières d'une relation toxique. Il faut peu de mots à l'autrice, parfois même un chapitre d'une seule phrase, pour décrire la violente descente aux enfers de la jeune fille que nous suivons, plongés dans un pathos presque poétique. A l'heure où la parole des femmes se libère, Magma, premier roman de l'autrice, est un texte qui déchire tout autant qu'il donne espoir à toutes celles qui ne savent pas comment échapper à l'emprise de la brutalité. Hjörleifsdóttir communique en effet la dure réalité dont beaucoup n'osent pas parler par peur qu'on ne les croit pas, car " si nous ne brisons pas le silence, l'histoire continuera à se répéter ".
Plus d’information
Réf. 001-9782382461099
EAN 9782382461099
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.