Manuel de rhétorique ou Comment faire de l'élève un citoyen de Pierre Chiron

30.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2018
Format : Poche
Nombre de pages : 215
Résumé : Les progymnasmata (exercices préparatoires de rhétorique) ont servi de guides pédagogiques en Grèce à partir de l'époque hellénistique. Ils ont été largement diffusés et pratiqués en Europe jusqu'au milieu du XIXe siècle. On redécouvre aujourd'hui le potentiel de cette gymnastique intellectuelle, qui menait les adolescents de la fable à la défense d'un projet de loi en enrichissant leurs connaissances, en améliorant leur pratique de la langue, en leur enseignant à exprimer des affects et à maîtriser l'argumentation. Les principes de cette formation conjointement linguistique, culturelle et politique sont corroborés par la neuro-pédagogie et aisément adaptables aux nouveaux moyens d'information et de communication. Avec ce petit livre synthétique, surprenant et ludique, Pierre Chiron, honnête homme d'aujourd'hui, nous livre les secrets d'une éducation réussie, pour tous et à toutes les époques.
Plus d’information
Réf. 001-9782251448336
EAN 9782251448336
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.