actuellement indisponible

Match retour - Anthropologie de la revanche et autres textes de Marc Augé

11.60 CHF
Date de parution : 04.2019
Format : Poche
Nombre de pages : 110
Résumé : "La compétition sportive est un terrain anthropologique. Quand on pense à l'organisation financière mondiale du sport, on demeure surpris par la manière dont les pulsions les plus primaires de l'homme sont exploitées et mises en scène. L'idée de revanche est commune aussi bien au sport qu'à la politique. Toujours néfaste et périlleuse, elle privilégie une représentation du passé et une vision de l'avenir qu'elle mythifie toutes deux." Six textes, six sujets, et une interrogation en filigrane : comment se libérer du mythe ? La passion sportive ouvre une réflexion sur le temps et le politique influencés par les technologies de la communication et de l'image. Nous devrions apprendre à penser le temps sans le mythifier. En commençant par l'individu qui, pour grandir, doit se libérer de son propre fond mythique comme des mythes qu'il partage avec d'autres.
Plus d’information
Réf. 001-9782743647681
EAN 9782743647681
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.