Mémoires du large de Eric Tabarly

14.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.1998
Format : Poche
Nombre de pages : 283
Résumé : Le 12 juin 1998, Eric Tabarly disparaissait en mer d'Irlande. Dans ses Mémoires du large, il raconte son enfance, ses années d'apprentissage, l'Ecole navale, le Maroc, l'Indochine... Mais surtout ce jour du printemps 1938 où, pour la première fois, il monte à bord du Pen Duick, un vieux cotre à moitié pourri, que son père vient d'acheter, et qui va transformer sa vie. L'épopée des Pen Duick, c'est aussi Pen Duick Il, à bord duquel il remporte en 1964 sa première course ; Pen Duick III, qui inaugure les coques en aluminium... Une succession de victoires et de revers, d'innovations techniques, de traversées dont les équipiers se nomment Lamazou, Kersauson, Poupon, Coste, Colas... Portés par le souffle du large, ces Mémoires sont le portrait sincère d'un homme qui, envers et contre tout, aura vécu au service d'une passion et d'un idéal.
Plus d’information
Réf. 001-9782253144489
EAN 9782253144489
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.