Microéconomie, 9 éd. + Quiz de Pindyck Rubinfeld Sollogoub Sofer

60.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 12.2017
Format : Broché
Nombre de pages : 1
Résumé :

Microéconomie

9e édition

Véritable référence internationale, le livre de Robert Pindyck et Daniel Rubinfeld présente les principales notions de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité :

  • L'outil essentiel de raisonnement est le graphique (l'ouvrage en compte près de 200).
  • Les exposés techniques sont reportés en annexes et restent très abordables pour des débutants.
  • De nombreux exemples, dans les encadrés et au coeur du texte, facilitent la compréhension des concepts.

S'appuyant sur les qualités pédagogiques et conceptuelles qui ont fait le succès de ce manuel, cette nouvelle édition comprend quatre parties :

  • les enjeux et les méthodes de la microéconomie ;
  • le consommateur, le producteur, les marchés concurrentiels ;
  • les marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole ;
  • l'efficience des systèmes de marché et les défaillances dues à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics.

Plus de 400 exercices et questions de révision permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées tout au long du manuel.

Un glossaire des principales notions et une sélection de 60 exercices corrigés complètent l'ouvrage.

Les principales nouveautés de cette édition :

  • Un nouveau chapitre sur l'économie comportementale, qui décrit la façon dont les consommateurs et les entreprises prennent leurs décisions.
  • Des développements sur les politiques de fusion d'entreprises.
  • La mise à jour des exemples à découvrir : le marché du taxi avec l'arrivée d'Uber et Lift, l'économie des clubs de remise en forme, la réduction des coûts dans une usine Tesla, etc.

Public : étudiants en universités et en écoles de management

Cours : microéconomie, analyse microéconomique

Niveau : L1, L2, L3

Plus d’information
Réf. 001-9782326001596
EAN 9782326001596
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.