Myths of Geography de Paul Richardson

29.90 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Broché
Nombre de pages : 240
Résumé : Is geography really destiny? Our maps may no longer be stalked by dragons and monsters, but our perceptions of the world are still shaped by geographic myths. Myths like Europe being the centre of the world. Or that border walls are the solution to migration. Or that Russia is predestined to threaten its neighbours. In his punchy and authoritative new book, Paul Richardson challenges recent popular accounts of geographical determinism and shows that how we see the world represented often isn''t how it really is - that the map is not the territory. Along the way we visit some remarkable places: Iceland''s Thingvellir National Park, where you can swim between two continents; Bir Tawil in North Africa, one of the world''s only territories not claimed by any country; and we follow the first train that ran across Eurasia between Yiwu in east China and Barking in east London. Written with verve and full of quotable facts, Myths of Geography is a book that will turn your world upside down.
Plus d’information
Réf. 001-9780349136325
EAN 9780349136325
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.