Notre-Dame de Paris de Claude Gauvard

15.10 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 128
Résumé : Notre-Dame de Paris a failli disparaître. Lors du terrible incendie du 15 avril 2019, l'émotion a submergé le monde, révélant que la cathédrale était le patrimoine de tous. Pourtant, Notre-Dame n'a jamais été une église nationale mais, entre l'Eglise et l'Etat, elle s'est imposée au cours du temps comme la cathédrale de la France. Comprendre sa place, c'est dérouler son histoire, encore mal connue faute de fouilles complètes et en raison d'archives dispersées. C'est donner la parole à ses pierres, qui ont modelé le style gothique au XIIIe siècle, et également à ses évêques, archevêques, chanoines, petits clercs et à la société qui ont fait de ce monument un lieu de vie. La grande historienne Claude Gauvard retourne aux origines de la construction de la cathédrale et nous livre sa fascinante histoire, du Moyen Age jusqu'aux travaux de Viollet-le-Duc au XIXe siècle.
Plus d’information
Réf. 001-9782715425057
EAN 9782715425057
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.