On n'est pas sérieux quand on a 17 ans de Maurice Gouiran

29.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 382
Résumé : 1961 : la télévision diffuse en mondovision le procès d'Adolf Eichmann à Jérusalem, ce qui donnera à Hannah Arendt l'occasion de développer son concept philosophique de la banalité du mal. 1936 : Karl, Bernhardt et Werner, trois garçons de 10 ans, sont intégrés dans les Jeunesses hitlériennes. 7 ans plus tard, ils sont incorporés dans une 12e SS Panzerdivision, formée avec des ados issus des JH, qui se rendent coupable de crimes de guerres et de massacres de civils . 1961 : à Lovère, un village proche de Marseille, Bro suit avec attention le déroulement du procès Eichmann, jusqu'à ce qu'une série de crimes perturbe la vie paisible de la localité et mette en cause le jeune Polonais. Question : qu'est-ce qui peut bien relier tous ces événements ? Une écriture simple et efficace. Un cadre historique rigoureux et passionnant, bâti à partir de faits avérés.
Plus d’information
Réf. 001-9782382112182
EAN 9782382112182
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.