Orange - L'orange en parfumerie de Anne-Sophie Hojlo, Jeanne Doré, Eléonore de Bonneval

24.90 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif
Format : Grand Format
Nombre de pages : 96
Résumé : Découvrez les nombreux visages de cet agrume vitaminé : botanique, histoire, mixologie, art, agriculture, chimie, sans oublier bien sûr parfums et parfumeurs. Importée en Europe au XVe siècle par l'intermédiaire des navigateurs portugais, l'orange douce devient rapidement un fruit très recherché en Europe. Encore réservée à une élite au XIXe siècle, elle est cultivée dans les régions chaudes et ensoleillées, de la Floride au Bassin méditerranéen et est désormais consommée partout dans le monde. Juteuse, fruitée avec un aspect salivant, mais aussi propre, aldéhydée, pétillante : qu'elle soit douce ou amère, l'essence d'orange a depuis longtemps les faveurs des parfumeurs, en parfumerie fine comme fonctionnelle. Synonyme d'énergie et de bonne humeur, le fruit évoque aussi le petit déjeuner et constitue l'un des arômes les plus vendus pour les boissons.
Plus d’information
Réf. 001-9782491567606
EAN 9782491567606
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.