Petit manuel de rhétorique en entreprise - La règle aujourd'hui ? Parle, ou crève de Matthieu Wildhaber

32.80 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Jacinthe-Eve Arel
Format : Grand Format
Nombre de pages : 174
Résumé : Clarté. Concision. Précision. Agissez-vous pour votre réputation ou la subissez-vous ? Prendre la parole en entreprise, c'est prendre votre place. En pratique, vous avez le choix : soit vous existez, soit vous disparaissez, relégué sur le banc de touche. Ce livre vous ouvre les portes de la rhétorique, cet art codifié par les Grecs. Il consiste, pour chaque situation, à déceler ce qui est à même de faire réfléchir et de mettre en mouvement votre auditoire. Dans le monde de l'entreprise, le grand défi est d'embarquer vos collaborateurs avec vous. D'un nouveau projet à l'implantation d'un outil RH, en passant par une adaptation salariale, il faut être capable de fédérer et donner envie d'agir. C'est à cette réalité que répond la rhétorique évoquée dans ces pages. Après avoir abordé le monde de la réputation par le discours, vous apprendrez à communiquer de manière claire, concise et précise. Vous découvrirez aussi les rouages de la communication en entreprise, du small talk à la machine à café jusqu'aux réunions souvent interminables. Bienvenue en rhétorique, dans le monde de l'architecture du discours !
Plus d’information
Réf. 001-9782416016653
EAN 9782416016653
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.