Philosophie de l'espoir Tome 1, Les potentiels du temps - Art & politique de Camille de Toledo, Aliocha Imhoff, Kantuta

19.80 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 352
Résumé : Entre recherche, art et politique, ce livre est une contribution à la bataille qui s'engage au début du XXI ? siècle pour reconstruire des futurs dans une époque hantée par des idéologies de fin du monde. Camille de Toledo a invité Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós, deux théoriciens de l'art, à élaborer collectivement une pensée pour des temps ouverts, des "temps potentiels", afin de lutter contre cette "réalité" de la finitude, de la mélancolie, de l'absence d'espoir. Il manque à notre monde ce "principe d'expansion" que les auteurs cherchent à établir à toutes les échelles de nos existences, individuelles et collectives. Ce livre protéiforme - "trans" - nous invite à métamorphoser notre rapport au réel et au temps, à lire la réalité à partir de ses potentialités.
Plus d’information
Réf. 001-9782080456878
EAN 9782080456878
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.