Dimanche 22 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Post-vérité - Guide de survie à l'ère des fake news de Matthew D'Ancona

25.70 CHF
Date de parution : 10.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Lise Vermont
Format : Grand Format
Nombre de pages : 190
Résumé : Bienvenue dans un monde où l'art du mensonge ébranle les fondations mêmes de la démocratie. Bienvenue dans l'ère de la post-vérité. Le Brexit, l'élection de Donald Trump, le climato-scepticisme, les campagnes anti-vaccination, le retour de l'antisémitisme et du négationnisme... Partout dans le monde, propulsés par les réseaux sociaux et l'information en continu, les fake news, les manipulations et les délires l'emportent sur les faits avérés. Matthew d'Ancona enquête sur cette disparition massive de la vérité comme critère fondamental du débat public, dont il raconte les étapes et analyse les sources, notamment du côté de la philosophie postmoderne française, tout en posant les jalons d'un redressement. Comment vivre encore ensemble, quand on n'est même plus d'accord sur la réalité ? Le retour du vrai est une urgence vitale. Voici quelques pistes pour y parvenir.
Plus d’information
Réf. 001-9782370670403
EAN 9782370670403
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.