Pour un onboarding réussi avec Process Communication Model - Bonnes pratiques pour RH, dirigeants, et managers de Auréli

39.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Gérard Collignon
Format : Grand Format
Nombre de pages : 189
Résumé : L'onboarding est un enjeu RH majeur quand on sait le bénéfice mutuel que salariés et entreprises peuvent en retirer. Pourtant, chaque personnalité est unique et une intégration harmonieuse dans une équipe n'est pas toujours évidente. Sous la guidance experte d'Isabelle et Julien, vous allez découvrir comment Process Communication Model® (PCM) peut faciliter cette intégration. Vous suivrez les interactions des six protagonistes et apprendrez à : - décrypter les "Structures de Personnalité" et leur fonctionnement ; - développer une communication adaptée aux six "Types de Personnalité" ; - identifier les "Besoins Psychologiques" des collaborateurs et leurs réactions sous stress. Cet ouvrage vous donne les clés pour appliquer le modèle PCM aux processus d'intégration, de départ ou de réintégration d'un collaborateur. Il vous permettra d'améliorer la communication, gérer les relations interpersonnelles et favoriser le développement personnel et professionnel. LES + - Des concepts PCM éclairés par des dialogues simples et authentiques - De nombreux schémas et illustrations - Une expérience d'apprentissage immersive
Plus d’information
Réf. 001-9782100854776
EAN 9782100854776
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.