Psychologie de la médiation et de la gestion des conflits de Stéphanie Demoulin

68.30 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Michel Forges
Format : Grand Format
Nombre de pages : 335
Résumé : Loin d'être une simple négociation accompagnée, la médiation a ses propres règles, contraintes, avantages et inconvénients. Son but est d'amener des parties en conflit à abandonner leur approche conflictuelle au profit d'un accord mutuellement satisfaisant. Dans cet ouvrage, Stéphanie Demoulin présente, de manière claire et complète, cette forme de gestion de conflits qui peut remplacer, avec plus de bénéfices, les modèles de gestion traditionnels. Détaillant le contexte dans lequel se déroulent les médiations, elle expose les différentes étapes de la gestion de conflit et les compétences attendues des médiateurs (communication, créativité, régulation des émotions...). Elle conclut ensuite avec les critères permettant de déterminer si le processus de médiation a porté ses fruits ou non. Un ouvrage pratique et complet sur ce nouveau modèle de gestion qu'est la médiation !
Plus d’information
Réf. 001-9782804709495
EAN 9782804709495
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.