Radio Vladimir de Filipp Dzyadko

34,40  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Yves Gauthier
Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : "Eté 2022. Vladimir Roumiantsev, ouvrier chauffagiste, est arrêté pour avoir créé une station de radio pirate diffusant des reportages sur la guerre en Ukraine. Deux mois plus tôt, je publiais mon premier roman, Radio Martyn. L'histoire d'une société secrète luttant contre la propagande via une radio clandestine. Je pensais raconter une fiction, mais une grande partie de ce que j'avais imaginé s'est produit depuis. J'ai écrit à Vladimir Roumiantsev. Comme si, du jour au lendemain, j'avais entamé une discussion avec le personnage de mon roman. Son histoire résonne avec celles de tous les résistants au régime de Poutine, comme tant d'autres ont autrefois lutté face à l'autoritarisme russe". F. D. Composé à partir de morceaux de dissidence, Radio Vladimir est la boîte aux lettres pirate de ceux qui, à l'image d'Alexeï Navalny avec qui l'auteur correspondait avant qu'il ne soit tué en prison, continuent à croire en l'avenir d'une Russie libre et heureuse.
Plus d’information
Réf. 001-9782234096530
EAN 9782234096530
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.