Un donut pour tout changer - La théorie pour rendre votre business plus durable et responsable de Damien Routier

41.10 CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Eric Duverger, Kate Raworth
Format : Grand Format
Nombre de pages : 221
Résumé : Transformez votre entreprise pour faire face aux défis planétaires et humains grâce à la théorie du donut ! La théorie du donut a été développée par l'économiste Kate Raworth : elle réconcilie frontières planétaires et besoins humains fondamentaux grâce à un visuel associant le plancher social et le plafond écologique. Le donut représente alors l'espace sûr de développement pour l'humanité. Ce modèle remet en cause les principes de l'économie actuelle et demande des transformations de la part des entreprises. Dans cet ouvrage, validé par Kate Raworth, vous découvrirez étape par étape comment effectuer le diagnostic de votre entreprise, pour ensuite amorcer sa transformation en suivant cinq axes : - redéfinir sa mission et identifier les problématiques écologiques et sociales à résoudre ; - rejoindre des réseaux d'entreprises collaboratives et trouver des partenaires vertueux ; - se questionner sur la composition de votre conseil d'administration et le remodeler si besoin ; - structurer votre capital afin de prioriser vos objectifs socio-environnementaux ; - décider du réinvestissement et définir le juste niveau de ROI pour vos investisseurs. Préfacé par Eric Duverger - le cofondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat - ce livre est illustré d'exemples d'entreprises pionnières d'envergure européenne.
Plus d’information
Réf. 001-9782311627558
EAN 9782311627558
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.