actuellement indisponible

Une histoire de l'Association - Bande dessinée d'auteurs et légitimité culturelle de Benjamin Caraco

39,60  CHF
Date de parution : 11.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Pascal Ory
Format : Grand Format
Nombre de pages : 270
Résumé : Le début des années 1990 constitue un tournant dans l'histoire de la bande dessinée, à la fois en matière de renouvellement de formats et de contenus mais aussi en matière de légitimité culturelle. La maison d'édition L'? Association, fondée à la même époque, est emblématique de ce moment auquel elle a contribué de manière déterminante, notamment en révélant plusieurs auteurs désormais majeurs : David B. , Emmanuel Guibert, Jean-Christophe Menu, Lewis Trondheim, Marjane Satrapi ou encore Joann Sfar. De l'histoire de cet éditeur alternatif aux parcours et aux influences de ses principaux auteurs, ce livre dévoile l'originalité de l'organisation et du fonctionnement de la maison d'édition, qui place les auteurs au coeur de sa ligne éditoriale. Analysant le discours et la politique éditoriale de la maison d'édition, il montre comment L'? Association est devenue progressivement un éditeur de référence en bande dessinée.
Plus d’information
Réf. 001-9782869069510
EAN 9782869069510
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.