Vivre après ta mort - Psychologie du deuil de Alain Sauteraud

18.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2017
Format : Poche
Nombre de pages : 287
Résumé : Est-il normal de souffrir autant après la mort d'un proche ? Combien de temps cela dure-t-il ? Dans quels cas faut-il envisager de se faire aider ? Telles sont les questions que chacun peut se poser à la suite d'un deuil. Or celui-ci est sous-estimé dans ses implications sur la santé et le psychisme : processus d'adaptation à la perte, le deuil peut rencontrer des obstacles et devenir pathologique. S'appuyant sur les travaux les plus récents en psychologie et sur de nombreux cas cliniques, Alain Sauteraud retrace dans ce livre la chronologie du deuil (premières semaines, premiers mois) et indique les symptômes qui doivent conduire à consulter. Puis il ouvre de nouvelles voies de résolution du deuil, pour permettre à chacun de continuer l'histoire mais autrement. Un chapitre consacré au deuil et à l'enfant répond aux questions particulières de celui-ci.
Plus d’information
Réf. 001-9782738139313
EAN 9782738139313
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.