70 clés pour comprendre les séismes de Louis Géli, Hélène Géli

18.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 99
Résumé : Cet ouvrage, simple et concis, est une introduction aux grandes notions élémentaires des séismes et un état des lieux de la prédiction. Qu'est-ce qu'un séisme ? Comment se forme un tsunami ou une vague scélérate ? Peut-on prévoir un séisme et avec quelle échéance ? Peut-on se fier au sixième sens des animaux pour pressentir un séisme ? Pourquoi peut-on prédire les éruptions volcaniques, la météo et pas les séismes ? A travers 70 questions, ce livre ne se veut aucunement exhaustif en la matière. Il fournit des repères sur l'histoire de la sismologie, l'évolution de la prédiction et propose un éclairage particulier sur le séisme de Tohoku, survenu en mars 2011. En évoquant des pistes d'avenir, il nous donne des clés pour comprendre ces catastrophes naturelles et mieux s'y préparer.
Plus d’information
Réf. 001-9782759239597
EAN 9782759239597
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.