Atlas historique de l'Afrique - De la préhistoire à nos jours de Isabelle Surun, François-Xavier Fauvelle
36,70 CHF
Date de parution : 09.2024 Auteur(s) secondaire(s) : Guillaume Balavoine Format : Grand Format Nombre de pages : 96 Résumé : L'Afrique est un continent immense et les sociétés qui l'habitent ont connu des trajectoires historiques multiples au cours des millénaires, sans cesser d'interagir entre elles et avec les mondes extérieurs. Cinq grandes périodes scandent cette histoire : - L'Afrique ancienne (depuis la préhistoire jusqu'au XV ? siècle), à la fois berceau et creuset de diversité linguistique, technique, politique. - L'Afrique moderne (du XV ? au XVIII ? siècle), ses grands royaumes et le début de la présence européenne. - L'Afrique souveraine (XIX ? siècle), après l'abolition de la traite atlantique et les reconversions économiques africaines. - L'Afrique sous domination coloniale, entre "partage" du continent, résistances anticoloniales et décolonisations. - L'Afrique des indépendances, qui relève de nombreux défis politiques, économiques et sociaux. Cet atlas regroupe plus de 100 cartes et rend disponibles les connaissances sans cesse renouvelées de l'histoire de l'Afrique. Il montre combien ce continent, loin d'être replié sur lui-même, a toujours été à la fois dynamique et connecté à l'histoire globale.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.