Economie circulaire - Les 6 défis à relever pour associer production, consommation et avenir durable de Walter Stahel, F

38,30  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 260
Résumé : L'économie circulaire a été une véritable stratégie de survie de l'humanité jusqu'à la révolution industrielle. Elle a alors été supplantée par l'économie linéaire, formidable moteur de développement pour sortir de la rareté et de la pauvreté, mais causant aujourd'hui la dégradation de la planète et nous menant inexorablement vers l'épuisement des ressources. Dans cet ouvrage, Walter Stahel, considéré comme le père du concept d'économie circulaire, et François-Michel Lambert, co-fondateur de l'AIFREC, société savante de recherche interdisciplinaire en économie circulaire, présentent une vision réconciliante capable de créer des opportunités économiques, sociales et environnementales. Innovation, technologies, politiques publiques, responsabilité des acteurs... les auteurs posent les défis à relever et proposent des solutions concrètes pour fusionner l'économie linéaire dans l'économie circulaire et faire émerger un nouveau modèle de circularité à même de rétablir l'équilibre entre production et consommation : l'économie de performance.
Plus d’information
Réf. 001-9782100872626
EAN 9782100872626
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.