Événements sportifs : faut-il les boycotter ? de Frank d' Agostini

5.50 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 07.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 32
Résumé : A l'image du reste de la société, le sport est plein de contradictions : on lui attribue les valeurs sociales et populaires alors que l'argent y est roi ; on le prétend unificateur et pacificateur alors qu'il est aussi théâtre de violences ; on le voudrait éducatif pour faire changer les mentalités, notamment sur les sujets environnementaux, alors qu'on peine à mesurer son impact et à en réguler les usages. Peut-on cautionner la surenchère du sport spectacle ? Doit-on encore participer à de tels événements, continuer à y assister et à les organiser ? Le sujet de la participation, et l'autre versant de cette médaille, celui du boycott, agite de façon récurrente les grands événements sportifs internationaux, telle la coupe du Monde de foot au Qatar, suscitant autant de débats de société que de conflits intérieurs : chaque spectateur passionné ne s'est-il pas un jour retrouvé à questionner son éthique personnelle ou l'impact de son éventuel boycott ?
Plus d’information
Réf. 001-9791040118978
EAN 9791040118978
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.