Date de parution : 04.2024 Auteur(s) secondaire(s) : Michèle Sendre Haïdar, Romane Yao, Christian Demilly Format : Poche Nombre de pages : 128 Résumé : Une redécouverte des fables écrites par Marie de France dans une traduction nouvelle et illustrée. En partenariat avec Talents Hauts. Edition enrichie d'un accompagnement pédagogique et d'illustrations. Les Fables : Cinq cents ans avant La Fontaine, Marie de France écrivait des fables rimées en français, puisant aux mêmes sources que son successeur. Vives et drôles, les fables de Marie de France donnent à voir une société médiévale qui fait étrangement écho à la société actuelle, dans laquelle les plus puissants méprisent les lois et écrasent les plus petits. Heureusement, la ruse et l'intelligence s'opposent à la force et ménagent une lueur d'espoir ! L'objet d'étude : Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques (classe de 6e) L'accompagnement pédagogique : - Une présentation visuelle et accessible pour découvrir l'autrice, l'époque et le genre de la fable - Une sélection de fables et leur version audio - Des séances d'étude de l'oeuvre avec des questions, des encadrés sur les grandes notions littéraires et des activités variées - Un groupement de textes et d'images pour prolonger le thème : ruse et jeux de dupes - Un bilan pour retenir l'essentiel - Méthode : des fiches simples et efficaces pour travailler ses compétences - Le vocabulaire essentiel
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.