Fusions acquisitions - Tous les principes et outils à connaître de Guillaume Schier, Olivier Meier

58.20 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 358
Résumé : Quelles sont les logiques économiques sous-jacentes aux fusions-acquisitions ? Dans quel cadre juridique s'inscrivent-elles ? Comment évaluer et mesurer leur performance ? Comment en améliorer la rentabilité ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles alternatives offrent les opérations de cessions et de scissions ? Cet ouvrage analyse les enjeux économiques et financiers et les risques liés aux processus de croissance externe. Il apporte un éclairage sur les facteurs de réussite et d'échec des stratégies de fusions-acquisitions et détaille les étapes critiques, de la phase de préparation à la mise en oeuvre opérationnelle. Cette 7e édition met en exergue les nouveaux véhicules de financement et le rôle des autorités de la concurrence dans la régulation des opérations de fusions-acquisitions.
Plus d’information
Réf. 001-9782100855551
EAN 9782100855551
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.