Idées reçues sur la puberté et l'adolescence - Passage d'âge et normes sociales de Aurélia Mardon

32,60  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 166
Résumé : Marqueur du passage de l'enfance à l'adolescence, la puberté se traduit par de profonds bouleversements tant physiques que psychiques. Convoquant à la fois l'intime et le collectif, cette période est l'objet de nombreuses idées reçues ou approximations. Ainsi, la puberté serait-elle de plus en plus précoce, les menstruations signeraient l'entrée dans la puberté pour les filles comme la mue de la voix pour les garçons. Les ados se sentiraient incompris, ils et elles seraient influençables, passeraient leur temps dans leur chambre, sur Internet et, bien sûr,... seraient en crise permanente. Parce que cet âge est éminemment complexe du fait de la variété et de la multiplicité des changements qui l'accompagnent, il est essentiel de déconstruire les idées reçues véhiculées autour de la puberté afin de mieux comprendre et accompagner les adolescents dans cette période parfois compliquée pour eux et ceux qui les entourent.
Plus d’information
Réf. 001-9791031807416
EAN 9791031807416
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.