L'économie peut-elle sauver le climat ? de Fanny Henriet

19,70  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 200
Résumé : L'urgence d'agir face au changement climatique n'a jamais été aussi pressante. Les coûts liés à ces perturbations sont extrêmement élevés ? : baisse des rendements agricoles, effets sur la santé des populations, perte de la biodiversité... Contribuant à l'amélioration de notre niveau de vie, l'économie est aussi responsable de l'augmentation incontrôlée des émissions de gaz à effet de serre. Source du problème, notre système économique est-il capable de répondre efficacement à l'urgence climatique ?? Fanny Henriet invite à prendre en compte les différentes solutions possibles ? : décroissance, progrès technique, sobriété. Elle insiste sur la nécessité de dépasser les seules responsabilités individuelles pour engager une politique publique ambitieuse, capable de mobiliser les Etats comme les entreprises.
Plus d’information
Réf. 001-9782130849810
EAN 9782130849810
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.