L'entrepreneuriat - Les ingrédients et invariants de Jean-François Etienne, David Koskas, Alain Delesques, Jean-François

40.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 407
Résumé : Un ouvrage conçu par et pour des entrepreneurs ! Pensé comme un guide pratique sous forme de clés de réussite, ce livre décrypte le processus entrepreneurial et explicite l'exigence méthodologique nécessaire pour progresser étape par étape, afin de structurer votre idée et votre offre en devenir, en transformation ou en développement. L'élaboration d'un modèle économique opérationnel robuste et d'un business plan crédible résulteront de cette démarche méthodique. Il repose sur la méthode Value Customer Process fondée sur le processus de création de la valeur pour les clients, le coeur de toute activité commerciale. Cette méthode s'appuie sur quatre piliers essentiels : Mieux se connaître comme entrepreneur : gage essentiel pour gagner en lucidité et en discernement sur soi-même et favoriser le recul dans la prise de décision individuelle et collective. Appréhender l'aventure entrepreneuriale comme fondamentalement partenariale, afin de gagner en compétences, en temps, en agilité, en énergie et ... en rentabilité. Comprendre que la mise au point des états financiers procède d'un modèle économique préalablement étayé par l'expérimentation et non l'inverse. Synchroniser l'ensemble des ingrédients (des compétences techniques et humaines, une idée, une offre, un modèle économique, de potentiels ou de vrais clients, des partenaires, des concurrents...) et des invariants (tester en continu pour apprendre à réduire l'incertitude, maîtriser le processus de création de la valeur client, savoir obtenir des avantages concurrentiels...) inhérents à l'activité entrepreneuriale, afin de se préparer, structurer, transformer, développer, se lancer, émerger et durer. Scannez-moi Pour pratiquer et progresser, le parcours de formation "le bon business model", créé par l'auteur, permet d'accéder en ligne à tous les outils et exercices d'application correspondant aux contenus de cet ouvrage.
Plus d’information
Réf. 001-9782340096615
EAN 9782340096615
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.