L'histoire de la Nintendo 64 - La plus américaine des consoles japonaises de Patrick Hellio

37.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 215
Résumé : Après avoir dominé sans partage l'industrie du jeu vidéo avec la NES et la Super Nintendo, la société japonaise Nintendo se retrouve face à une forte concurrence, matérialisée par la PlayStation de Sony. Avec sa console suivante, la Nintendo 64, le constructeur nippon décide à la fois de s'ouvrir à la modernité, en collaborant avec les plus grandes sociétés d'image de synthèse d'Hollywood, tout en conservant quelques anachronismes avec le maintien du support cartouche, préféré au CD-Rom. Un seul objectif : révolutionner l'approche de la 3D dans le jeu vidéo ! Ce pan de l'histoire de Nintendo est ici revisité, revenant sur une console atypique et mise à mal par la PlayStation, mais qui aura abrité des jeux parmi les plus mythiques du paysage vidéoludique (Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, etc.).
Plus d’information
Réf. 001-9782377843596
EAN 9782377843596
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.