L'IA, ange ou démon ? - Le nouveau monde de l'invisible de Laurence Devillers
34,10 CHF
Date de parution : 03.2025 Format : Grand Format Nombre de pages : 288 Résumé : L'intelligence artificielle rendra-t-elle l'humanité surhumaine ou la fragilisera-t-elle en touchant aux fondements de son être ? Laurence Devillers, spécialiste du sujet, nous ouvre aux enjeux intellectuels et spirituels de l'IA. Demain les agents conversationnels vont devenir nos ange-gardiens. Les chatbots comme ChatGPT vont bouleverser nos usages dans tous les domaines de la société et dans notre sphère intime. Ils vont changer notre façon de croire, de créer, de transmettre et d'aimer. Nous ne sommes qu'au début de notre histoire avec l'Intelligence Artificielle (IA), de nos dépendances au quotidien mais aussi des innovations fulgurantes qui s'annoncent. L'IA et le numérique vont apporter de nouvelles connaissances en santé, en science, et en d'autres domaines. Mais le déploiement de l'IA amène de nombreuses tensions éthiques et induit un réel changement de rapport au monde, aux connaissances, aux émotions, au virtuel comme au réel. Certains transhumanistes sont d'ailleurs prêts à redéfinir notre nature profonde. Qu'en est-il de tout cela ? Un livre qui démystifie la magie de nos interactions avec les IA et nous permet de mieux comprendre les différences fondamentales entre l'intelligence humaine et artificielle.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.