La Bible de Thomas Römer

12,00  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 128
Résumé : La Bible n'existe pas. Car la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Parce qu'elle est la compilation de textes écrits à des époques différentes, parce qu'elle est considérée par les lecteurs croyants comme un texte sacré, parce qu'elle pose des difficultés de traduction, parce qu'elle est si souvent instrumentalisée, parce que l'autorité qui lui a été attribuée a changé la face du monde et de l'histoire... Pour toutes ces raisons, sa lecture a besoin d'être accompagnée. D'où l'intérêt de ce petit livre dans lequel Thomas Römer, avec la passion et la pédagogie qu'on lui connaît, présente la Bible comme un éloge de la diversité, voire des contradictions. Et c'est à ses propres contradictions que le lecteur pourrait être confronté en ouvrant cette immense bibliothèque qui relate l'épopée des humains en quête d'origine et de direction. Respecter cette diversité sans vouloir l'ordonner et établir des hiérarchies, voilà l'enjeu d'une lecture intelligente de la Bible. Avec Thomas Römer, c'est notre regard sur la Bible qui va changer !
Plus d’information
Réf. 001-9782830918847
EAN 9782830918847
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.