La diversité n'est pas ce que vous croyez ! - Idées reçues, impasses, et comment en sortir de Olivier Sibony

32,40  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 301
Résumé : "Si Lehman Brothers avait été Lehman Sisters, la crise économique de 2008 aurait été bien différente." Derrière cette célèbre boutade de Christine Lagarde, l'affaire semble entendue : le manque de mixité dans les entreprises nuit gravement à leurs performances. N'est-il pas admis que la diversité est un gage de réussite ? Voilà pourquoi de nombreuses organisations en font une priorité. Et pourtant, paradoxalement, les résultats sont minces - notamment en matière d'égalité hommes-femmes où le retard est flagrant. Quelle en est la cause ? Faut-il incriminer les biais cognitifs, qui entraveraient les décisions de managers pourtant pleins de bonne volonté? Si la diversité est réellement profitable, pourquoi se révèle-t-elle si difficile à atteindre ? Fort de son expérience du monde de l'entreprise et s'appuyant sur les recherches les plus récentes, Olivier Sibony décrypte les véritables causes de cette homogénéité persistante et propose cinq axes d'action concrets pour y remédier. Pour qu'enfin les équipes de direction soient plus diverses... et meilleures.
Plus d’information
Réf. 001-9782080453051
EAN 9782080453051
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.