Le cerveau social - Empathie, comportement et communication de Ignacio Obeso Martín, Manuela Costa, Manuel Martín-Loeche

57,10  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Amélie Nunez
Format : Grand Format
Nombre de pages : 272
Résumé : Nous sommes faits pour communiquer. Notre capacité à nouer des relations avec les autres trouve-t-elle sa source au sein même de notre cerveau ? Vivre en société nécessite naturellement des compétences pour acquérir le langage, comprendre les intentions ou partager les émotions d'autrui, et voilà qu'entre en jeu notre " cerveau social ", car c'est lui qui nous permet d'interagir ainsi socialement en communauté. C'est lui encore qui détermine certains de nos comportements, parfois de manière déconcertante comme par exemple lorsque les neurones dits " empathiques " nous incitent à bailler ou à rire face à une personne qui en fait de même. Essentiels dans les processus d'imitation et d'apprentissage, ces neurones nous permettent de déchiffrer les émotions des autres et de comprendre leurs sentiments.
Plus d’information
Réf. 001-9782344068953
EAN 9782344068953
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.