Le repas à la crèche - Pour un plaisir partagé de Chloé Ruby

21,70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 104
Résumé : Dès le début de sa vie, le bébé est un être de relation qui ne peut se contenter de voir ses besoins primaires satisfaits de manière mécanique : il a besoin de vivre les expériences de soins dans des conditions relationnelles sécures, avec la présence d'un adulte (dont il dépend) disponible et connecté à lui de façon sensorielle et émotionnelle. La posture, l'état interne, les dispositions psychiques des professionnels, mais également l'environnement spatial et sonore dans lequel le repas se déroule, influent directement sur la façon dont l'enfant va internaliser ce moment. Pour que le temps du repas soit le plus paisible possible, son organisation et son aménagement ont besoin d'être mûrement réfléchis. La recherche - action menée par l'Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik permet de proposer des points de repères pour appréhender autrement ce temps et permettre à chacun, adulte et enfant, de prendre du plaisir à être à table ! Manger sain c'est bien, manger heureux c'est mieux !
Plus d’information
Réf. 001-9782490737444
EAN 9782490737444
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.