Le silence tue - Face aux violences : comment (ré)agir ? de Caroline Dayer

37,70  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 236
Résumé : Le silence tue. Comment naître au monde après une enfance et une adolescence confisquées par le silence ? Avant même que ne s'abattent les violences ? Que ne se réalise la prise de conscience ? Comment n'être au monde que par omission, volontaire ou non, par privation de mots pour se nommer hors du néant ou de la honte ? D'images et de visages pour se (re)présenter ? Les existences tues jettent la lâcheté à la jetée, elles situent et se constituent. Elles décryptent et refusent les rouages de l'invisibilisation, les engrenages de la silenciation. Quand le silence se fait violence, la dissidence est de mise face à l'indifférence et l'ignorance. Face aux violences, activer une méthodologie en arborescence permet d'identifier des pistes d'action concrètes et contextuelles et de réaction vivantes et vitales, de cultiver des branches solides comme flexibles, partagées et partageables, de tendre vers la re-connaissance.
Plus d’information
Réf. 001-9782815963312
EAN 9782815963312
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.