Les business schools ne vous disent pas tout ! - Les leçons de terrain d’un dirigeant de L’Oréal de Alain Evrard
Date de parution : 02.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Jean-Paul Agon, Dorothée Lagard
Format : Grand Format
Nombre de pages : 140
Résumé : Destiné aux cadres, aux entrepreneurs, aux étudiants et à toute personne souhaitant se lancer dans la grande aventure des affaires, cet ouvrage délivre, sous la forme d'un abécédaire à parcourir de manière linéaire ou transversale, 26 conseils de management que vous n'apprendrez pas forcément à l'école l Il s'agit en effet ici du témoignage d'un professionnel au parcours extrêmement riche : durant quatre décennies, au service du leader mondial des cosmétiques L'Oréal, Alain Evrard a mis en ouvre des stratégies et développé des méthodes de management sur tous les marchés internationaux, Cet ouvrage dépasse donc largement le cadre d'un simple guide de management : il offre une vision personnelle du " modèle L'Oréal ". Alain Evrard partage son expérience et propose des pistes pour généraliser son savoir-faire développé au sein du n° 1 mondial de la Beauté. Il jalonne ainsi son livre des grands mantras qui rendent unique et intemporelle la culture du Groupe. Ce guide pratique est résolument accessible : les conseils de l'auteur, basés sur ses expériences personnelles, sont concrets et facilement applicables, avec des pointes d'humour qui aident à la mémorisation. Ils sont volontairement simples, sans jamais être simplistes, et offrent des clés précieuses pour surmonter des problématiques complexes. En bref, un indispensable pour passer de la théorie à la pratique et réussir en affaires !